Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Le gouvernement règle une crise entre exploitants de bois et forestiers à Akébou

ATOP

Commenter | Lu : 1063 fois

Une délégation du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Protection de la Nature, conduite par le directeur de cabinet, Dr. Paul Kodjo Kudadzé, expert en environnement, a rencontré le mardi 12 janvier à Kougnohou, les autorités locales et les protagonistes d’une crise qui a opposé la direction de l’environnement de la préfecture de l’Akébou, les exploitants de bois et les charbonniers le 23 décembre 2020.

Cette rencontre a pour but d’identifier les causes et de recueillir les approches de solutions pour résoudre définitivement cette crise entre les destructeurs et les protecteurs des forêts de la préfecture. La finalité est de prévenir d’éventuelles divergences dans l’avenir.

En effet après la nomination du directeur préfectoral, Akalo Komivi, celui a constaté qu’en un mois plus de 2000 sacs de charbon de bois équivalent à 10 hectares d’arbres ont été convoyés vers d’autres localités. Pour arrêter cette hémorragie, il a entrepris des séances de sensibilisations sur la gestion de la forêt afin de la préserver, puis donné un délai d’écoulement du charbon déjà fait. Après ce délai, M. Akalo Komivi a règlementé la gestion du bois puis procédé à la saisie de marchandises frauduleuses. Cette démarche n’a pas plu-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021