Les élections législations sont programmées au 6 mars prochain et elles mobiliseront plusieurs partis politiques de l’opposition sauf que le Mouvement de l’ancien Premier ministre aujourd’hui en exil n’y présentera pas de candidats.
Les candidats au prochain scrutin ont jusqu’au 20 janvier pour déposer leurs dossiers. Si l’élection présidentielle a été boycottée par l’opposition dans sa grande majorité, celle-ci se prépare à participer aux législatives.
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) incarné par Henri Konan Bedié est bel et bien dans la course. Tout comme le Front populaire ivoirien (les deux tendances confondues). Mais le Mouvement Générations et peuples solidaires (GPS) de Guillaume Soro sera le grand absent.
Son porte-parole s’en explique. « Pour les élections législatives, qui sont des élections à la fois politiques et locales, la position du GPS est d’abord de faire front avec tous les partis de l’opposition. Nous avons été les premiers à appeler à l’unité d’action. Des échanges existent de façon régulière en-