Les pagnes de mauvaise qualité ne seront plus tolérés au Togo. Le gouvernement togolais se dresse contre la contrefaçon dans le commerce des pagnes. Les tenants sont invités à se conformer aux règles en vigueur concernant l’importation des tissus imprimés et pagnes vers le pays.
Rappelant qu’au Togo, « l'importation et la distribution des tissus imprimés sont soumises à l'obtention préalable d'un agrément », le ministère chargé du commerce et de la consommation locale invite les opérateurs économiques et acteurs concernés par ce commerce à se mettre en règle.
« Selon les statistiques, 70% des pagnes vendus au Togo seraient de pâles copies de mauvaise qualité », renseigne Togofirst. Inutile de préciser qu’un taux aussi élevé des produits contrefaits nuit à l’économie dans ce secteur.
Pour ce faire, le ministère chargé du commerce encourage les opérateurs économiques à se conformer aux formalités d'obtention de l’agrément. Ces derniers pour toutes informations utiles, peuvent contacter la direction du commerce intérieur et de la concurrence.