Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Togo - Le gouvernement contre les tissus imprimés et pagnes contrefaits

iciLome

Commenter | Lu : 2785 fois

Les pagnes de mauvaise qualité ne seront plus tolérés au Togo. Le gouvernement togolais se dresse contre la contrefaçon dans le commerce des pagnes. Les tenants sont invités à se conformer aux règles en vigueur concernant l’importation des tissus imprimés et pagnes vers le pays.

Rappelant qu’au Togo, « l'importation et la distribution des tissus imprimés sont soumises à l'obtention préalable d'un agrément », le ministère chargé du commerce et de la consommation locale invite les opérateurs économiques et acteurs concernés par ce commerce à se mettre en règle.

« Selon les statistiques, 70% des pagnes vendus au Togo seraient de pâles copies de mauvaise qualité », renseigne Togofirst. Inutile de préciser qu’un taux aussi élevé des produits contrefaits nuit à l’économie dans ce secteur.

Pour ce faire, le ministère chargé du commerce encourage les opérateurs économiques à se conformer aux formalités d'obtention de l’agrément. Ces derniers pour toutes informations utiles, peuvent contacter la direction du commerce intérieur et de la concurrence.

Pour note, l’exécutif se veut à travers cette démarche, une meilleure transparence dans le secteur, réduire la contrefaçon et limiter la concurrence déloyale par la même occasion.

NK

-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021