Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique de l'Ouest

Sahel: deux millions de déplacés internes à cause des violences (HCR)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 234 fois

Deux millions de personnes ont été déplacées à l’intérieur de leur propre pays dans la région du Sahel. Un bien triste record, a indiqué vendredi l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Dans un communiqué de presse, le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) appelle à la fin de la « violence incessante » dans la région du Sahel, « qui a déplacé plus de deux millions de personnes à l’intérieur des frontières de leur pays pour la toute première fois ».

« Les déplacements internes de population dans la région ont ainsi quadruplé en moins de deux ans seulement, puisqu’il y avait 490.000 personnes déplacées internes au début de 2019 », a déclaré Boris Cheshirkov, porte-parole du HCR.

Plus de la moitié des personnes déplacées dans la région sont des Burkinabès. Rien que depuis le début de l’année, la violence au Niger et au Burkina Faso a forcé plus de 21.000 personnes à fuir leur foyer et à chercher refuge dans leur propre pays. Et au Burkina Faso, depuis le 31 décembre, une série d’att-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024