Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

La pandémie de Covid-19 a coûté 255 millions d’emplois en 2020 (OIT)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 441 fois

La crise sanitaire liée au coronavirus a provoqué de lourds dommages sur l’emploi et les revenus, équivalant à 255 millions d’emplois perdus en 2020, a annoncé, lundi, l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Ce nouveau rapport confirme ainsi le terrible impact subi par le marché du travail en 2020.

Sur l’ensemble de l’année dernière, 8,8% des heures de travail ont été perdues dans le monde, par rapport au quatrième trimestre 2019. Ce qui équivaut à 255 millions d’emplois à temps plein. Cela représente un nombre quatre fois plus élevé que celui des heures perdues pendant la crise financière mondiale de 2009.

« Les signes de reprise économique que nous percevons sont encourageants, mais ils restent fragiles et très aléatoires, et nous devons nous rappeler qu’aucun pays ou aucune catégorie ne pourra s’en sortir seul », a souligné Guy Ryder, Directeur général de l’OIT.
Des pertes d’emplois relevant de l’inactivité plutôt que du chômage

Le rapport indique que plus de 70% de ces pertes d’emplois, soit 81 millions de personnes, sont attribuées à l’inactivité plutôt qu’au chômage.

Ce qui signifie -


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024