Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Bénin

Projet ARCH: le Gouvernement généralise le volet Assurance-maladie dans les communes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 726 fois

La phase pilote du volet Assurance-maladie du projet ARCH qui avait démarré depuis le 29 juillet 2019 dans 07 communes pilotes (Abomey-Calavi, Sô-Ava, Dassa-Zoumè, Glazoué, Djougou, Copargo et Ouaké), amorce une nouvelle étape.

La Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Madame Véronique TOGNIFODE MEWANOU, a procédé au lancement officiel de la phase de généralisation du volet Assurance-maladie du projet ARCH dans les 14 communes restantes des 21 ayant connu l'enquête PMT dont la commune de Cotonou.

Selon le Directeur Général de l'Agence Nationale de Protection Sociale (ANPS), Docteur Venant Célestin QUENUM, le modèle béninois de l'assurance-maladie, tel qu'il prend corps aujourd'hui, repose sur les valeurs d'équité et de solidarité nationale, en ce sens qu'il vise à lever les obstacles financiers, notamment les paiements directs par les patients eux-mêmes, et à prendre en charge sur fonds publics des frais de santé des personnes qui se trouvent dans l'incapacité d'y faire face. « Pour les personnes démunies, l'État -


L'AUTEUR
gouv.bj









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024