Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Côte D'Ivoire

Contrat sécurisé de bail à usage d'habitation: un document qui équilibre les relations entre bailleurs et locataires

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 4051 fois

Le Ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Monsieur Bruno Nabagné Koné a procédé au lancement officiel du contrat SÉCURISÉ de bail à usage d'habitation, le jeudi 21 janvier 2021 à l'immeuble Sciam Abidjan-Plateau.



Ce contrat sécurisé de bail à usage d’habitation, dont le but ultime est de mieux encadrer les rapports entre bailleurs et locataires en matière d’accès au logement locatif, vient ainsi mettre fin aux multiples conflits entre les deux acteurs.

En effet, ce document juridique répond à quatre préoccupations qui ont justifié les nouvelles dispositions sur le bail à usage d'habitation prévues par la loi n°2019-576 du 26 juin 2019 instituant Code de la Construction et de l'habitat. Il permet non seulement de rééquilibrer les rapports entre les parties en prévoyant de façon juste et équitable, les droits et devoirs du bailleur et du locataire. Mais aussi, de réduire les contraintes d’accès au bail et lutter contre la flambée du coût des loyers, par la limitation du nombre de mois d’avance à deux et le plafonnem-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024