Société
Burkina-Faso

Goinré/Production de la pomme de terre: un tremplin de résilience pour les personnes déplacées internes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 958 fois

Le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou OUÉDRAOGO, et le Représentant résident de la FAO au Burkina Faso, Dauda SAU ont visité le site de production de pommes de terre des personnes déplacées internes à Goinré, dans la commune de Ouahigouya, ce dimanche 21 février 2021.

D'une superficie de 10 hectares, ce site est exploité par 200 femmes. Grâce à l’accompagnement du Gouvernement, de la FAO et de la coopération suédoise, elles ont bénéficié de semences de pommes de terres, d’engrais et d’équipements pour mettre en valeur les 10 hectares à elle concédés par les propriétaires terriens de Goinré. Les planches de pomme de terre présentent une bonne physionomie et la récolte est prévue pour les prochains jours. La production attendue est de 400 tonnes environ avec un bénéfice net de 64 166 000 francs CFA ,soit 6 416 600 francs à l’hectare.

Le ministre Salifou OUÉDRAOGO a salué la résilience des personnes déplacées internes et l'esprit de solidarité de la population hôte. Il a félicité les bénéficiaires et la chaîne d'appui- conseil agricole pour ces performances. Aux person-








Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021