Société
Guinée

Covid-19: fin à la prise en charge des factures d’électricité pour les ménages vulnérables

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 8812 fois

Instaurée conformément au plan de riposte COVID-19, la Direction Générale de l’Électricité de Guinée (EDG) annonce la fin de la prise en charge de la tranche sociale de l'électricité. Cette mesure, avertie la compagnie entrainera la hausse des factures des abonnés au tarif social contrairement à la facturation bimestrielle habituelle (ces neuf derniers mois).

"La Direction Générale de l’EDG SA porte à la connaissance de la population et de l’ensemble de sa clientèle que suite à l’annonce du Gouvernement en date du 10 décembre 2020 et au communiqué conjoint des ministres du Budget et de l’Energie du 16 février 2021 mettant fin à la prise en charge des factures d’électricité au 31 décembre 2020, elle a procédé à l’application de cette mesure.

Pour rappel, la prise en charge totale des factures d’électricité pour les ménages vulnérables concernait les abonnés au tarif social qui englobe la tranche 1 et la tranche 2, conformément au plan de riposte COVID-19. A cet effet, quelques abonnés verront leur facture de janvier 2021 élevée par rapport à leur facturation bimestrielle habituelle. Cela s’explique par les raisons suivantes:

1. L’existence pour certains ab-








Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021