Société
Congo RDC

9 ème jeux de la francophonie: Didier Tshiyoyo entre officiellement en fonction

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 927 fois

Nommé le 14 février dernier par ordonnance Présidentielle aux fonctions de Haut Représentant du Chef de l'État en charge de la 9ème édition des jeux de la francophonie de Kinshasa, c'était le samedi 20 février que Didier MBUYI TSHIYOYO a pris officiellement les clefs de son bureau. C'était au terme d'une cérémonie de remise et reprise qui s'est déroulée entre ce dernier et le commissaire Zeno KABAMBA, Représentant du comité de pilotage sortant.


Parmi les membres du comité National des jeux de la francophonie sortant, on a noté la présence du Ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté Billy KAMBALE.
Pour rappel, les 9 ème jeux de la francophonie sont prévus à Kinshasa du 19 au 28 août 2022.

A travers la nomination de Didier TSHIYOYO, un homme d'expérience et très outillé et de renommé internationale en événementiel, le Chef de l'Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO tient à s'assurer du bon déroulement de cet événement planétaire qui regroupement tous les pays francophones du monde et qui, pour la première fois, va se dérouler en République Démocratique du Congo, sous son leadership.

Et pour s'assurer des bons préparatifs de cet événement, une délégation du comité international des jeux de la francophonie est attend-








Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021