Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Burkina-Faso

Violences basées sur le genre: le Premier ministre salue la mise en place d’un numéro vert 80 00 12 87 pour renforcer la lutte

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 10594 fois

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, a présidé dans la matinée de ce mardi 2 mars 2021 à Ouagadougou, la cérémonie officielle de lancement du numéro vert de dénonciation des cas de violences basées sur le genre. Par cet acte, le gouvernement entend lutter contre les violences de tous ordres dans notre société, avec la pleine participation des citoyens.

Le Burkina Faso dispose désormais d’un numéro vert en vue d’alerter sur les possibles cas de violences, basées sur le genre. Il s’agit du 80 00 12 87, lancé ce matin, en présence du Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.
Cette activité qui marque le démarrage des activités entrant dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme dans notre pays, est très importante, selon le Chef du Gouvernement. Christophe Dabiré a félicité le département en charge de la femme, d’avoir eu l’initiative du lancement de ce numéro vert qui constitue dit-il, un pas de plus dans la volonté du gouvernement, de promouvoir le genre et de lutter contre les violences basées sur le genre.

Estimant que les femmes au regard des statistiques sont les premières victimes, il a affirmé que ce numéro va-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024