Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Burkina-Faso

Centre-Nord/Résilience des populations à l’insécurité alimentaire: des équipements et des intrants agricoles pour soutenir la production agricole

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 282 fois

Le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou OUEDRAOGO, a procédé à la remise d’intrants et d’équipements agricoles aux producteurs de quatre communes de la région du Centre-Nord, ce jeudi 04 mars 2021 à Kaya. Cette dotation s’inscrit dans le cadre du Projet de Renforcement de la Résilience des Populations à l’Insécurité alimentaire dans les Régions du Centre-Nord et du Sahel (P2RPIA) mis en œuvre avec l’appui de la coopération italienne.

Ce sont 4 tracteurs, 8 motopompes, 35 kits de Conservation des eaux et des sols/ Défense restauration des sols et 66 tonnes d’engrais dont 30 tonnes de Burkina phosphate qui ont été remis aux producteurs des communes de Boala, Namissigma, Nasséré et Bouroum, ce jeudi 4 mars 2021 à Kaya. Un don qui, selon le président de la Chambre Régionale d’Agriculture (CRA) du Centre-Nord, Adama KINDA, va contribuer à accroitre la production agricole dans la région. Selon le maire de la commune de Boala, Théophile BANDRE, cet appui du P2RPIA-CNS va contribuer à moderniser la production et la productivité agricoles dans sa circonscription. Et d'assurer que les équipements seront utilisés à bon escient.

Le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou OUEDRAOGO, a salué cett-


L'AUTEUR
Ministères









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024