Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Bénin

Démarrage du projet d’appui au développement de la filière anacarde et de l’entreprenariat agricole financé par la BAD

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 19683 fois

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP) du Bénin, M. Gaston Cossi Dossouhoui, a procédé, le 19 mars dernier à Dassa (centre-sud du Bénin), au lancement des activités relatives au Projet d’appui au développement de la filière anacarde et de l’entreprenariat agricole. C’est un projet financé à hauteur de 18,6 millions de dollars américains par la Banque africaine de développement.

Le projet a pour objectif d’accompagner l’installation de 3 000 hectares de nouveaux vergers d’anacardiers à base de plants performants, de réhabiliter 10 000 hectares d’anciennes plantations par une approche de facilitation et bonification du Fonds national de développement agricole du Bénin, de produire et utiliser des plants greffés de cajou sur 15 hectares de pépinières. Il vise également au renforcement et à la modernisation de dix unités existantes de production de jus de pomme de cajou et de dix unités existantes de transformation de noix de cajou.

« C’est un projet qui contribuera à améliorer les performances de la filière anacarde pour lui permettre d’assurer, de façon durable, la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population et de contribuer au développement économique et social du Bé-


L'AUTEUR
BAD









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024