Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Burkina-Faso

Développement des chaines de valeurs agricoles: des micro-entreprises rurales bénéficient de financements

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 642 fois

Le ministre de l’Agriculture et des aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a présidé, en présence du ministre en charge de l’Economie Numérique, Hadja Fatimata OUATTARA/SANON, la cérémonie de signature et de remise de conventions de cofinancement à des Micro-entreprises rurales (MER), ce vendredi 02 avril 2021, à Bobo-Dioulasso.

Cette remise de conventions entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Promotion des Filières Agricoles (PAPFA) et s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de diversifier l’agriculture à partir des chaînes de valeurs présentant un avantage comparatif dans le but d’améliorer la soutenabilité, de promouvoir une transformation structurelle et, en définitive, de créer davantage de valeur ajoutée.

Le ministre Salifou OUEDRAOGO a rappelé que le PAPFA a apporté sa contribution à la réalisation de l’Initiative « Produire un million de tonnes de riz paddy d’ici à 2021 » à travers l’aménagement de bas-fonds et l’accompagnement des producteurs pour l’intensification de la production rizicole. « Il est donc tout à fait légitime que mon département à travers ce Projet engage aussi des actions po-


L'AUTEUR
Ministères









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024