Société
Burkina-Faso

Journée Nationale du Paysan: la 22e édition le 23 avril 2021 à Manga

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 9208 fois

En prélude à la 22e édition de la Journée Nationale du Paysan, les comités d'organisation, d'orientation et de pilotage ont été installés. L'évènement débute le 23 avril prochain.

L’installation officielle du Comité National d’Orientation et de Pilotage et du Comité National d’Organisation de la 22e JNP a été faite hier mardi par le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou OUEDRAOGO.
La 22e édition est prévue pour se tenir le 23 avril 2021 à Manga, dans la région du Centre-Sud et les comités s'activent déjà. Cette 22e édition est placée sous le thème « Impacts socio-économiques des crises sécuritaires et sanitaires sur les secteurs productifs du monde rural : Quelles stratégies de résilience ?».

Il faut noter que la pandémie du Covid-19 impose son dicta à l'édition 2021. Ainsi, certaines activités habituelles telles que la décoration des acteurs et l’entretien direct avec le Chef de l’Etat se tiendront en une seule journée et réuniront 600 participants, contrairement aux éditions antérieures. « La Foire agro-sylvo-pastorale, halieutique et faunique n’aura pas lieu cette année. Le respect des mesures barrières contre la propagation de la pandémie du Covid-19 sera de rigueur tout au long du processus d’organisation », renseigne le responsable du Département en charge de l’Agriculture, Salifou OUEDRAOGO.

Pour la réussite de la 22e édition de la JNP, le ministre Salifou OUEDRAOGO invite l’ensemble des membres du Comité National d’Organisation à davantage d’investissement.-







Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021