Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Congo RDC

Le 6 avril proposé journée chômée et payée en mémoire du Prophète Simon Kimbangu

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2252 fois

1921- 2021: un siècle d'évangélisation et d'expansion du Kimbaguisme, voilà ce que l'on célébrait ce mardi 6 avril à Nkamba, la ville sainte chère aux fidèles du Prophète Simon Kimbangu.
Cet événement a été célébré avec faste dans la Nouvelle Jérusalem en présence du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui a rehausser de sa présence les festivités du centenaire Kinbanguiste.

Dès son arrivée, le chef de l'État a eu un entretien avec le chef spirituel de cette communauté religieuse, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, avant d'assister au culte organisé au sein du grandiose Temple de Nkamba. Plusieurs personnalités aussi bien politiques, diplomatiques que religieuses y ont pris part dont messieurs Bahati Lukwebo et Mboso Kodia Puanga, respectivement Président du Sénat et Président du bureau de l'Assemblée nationale.

Des milliers de fidèles kimbangistes venus des quatres coins du monde ont pris place à cet édifice géant de 37.000 places.
Tous les adeptes de Simon Kimbangu vêtus en tenue d'apparat pour la circonstance ont animé par des chants une cérémonie toute particulière. Celle-ci a eu le mérite de mêler une partie liturgique et une partie plus protocolaire avec en apot-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024