Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Rwanda

Commémoration du génocide au Rwanda: l’ONU appelle à lutter contre les mouvements de haine qui sévissent à travers le monde

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 766 fois

Alors que le monde marque le triste anniversaire du génocide de 1994 contre les Tutsis au Rwanda, au cours duquel des Hutus et d'autres opposants au massacre ont été tués, le chef de l'ONU a appelé, mercredi, à des efforts concertés pour vaincre les mouvements de haine afin d'éviter que l'histoire ne se répète.

Dans un message commémorant la Journée internationale de réflexion sur le génocide de 1994 contre les Tutsis au Rwanda, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a souligné que chacun devait « regarder en face la réalité du monde contemporain et tirer les leçons des événements survenus il y a 27 ans ».

Plus d'un million de personnes ont été systématiquement tuées au Rwanda, en l'espace de 100 jours seulement.

« Aujourd’hui, le monde entier vit sous la menace de groupes extrémistes résolus à grossir leurs rangs par la polarisation sociale et la manipulation politique et culturelle », a averti M. Guterres, ajoutant que si les technologies et les techniques utilisées par les extrémistes évoluent, les « propos et messages ignobles restent les mêmes ».

« La déshumanisation des communa-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024