Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Bénin

Installation de la première unité de production dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé: Plus de 20 millions de dollars US pour 1500 emplois

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 3158 fois

Le Ministère de l’Économie et des Finances a été le cadre ce mercredi 07 avril 2021 de la cérémonie de signature pour la création de la Société de fabrication de véhicules électriques (VE). C’est à la faveur d’une cérémonie solennelle qui a connu la présence du Ministre de l’Économie et des Finances Romuald WADAGNI et de sa collègue en charge de l’industrie et du commerce Shadiya ASSOUMAN.

La signature de ce protocole d’accord consacre l’installation de la première unité de transformation au sein de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) fruit d’un partenariat entre le gouvernement béninois et Arise Intégrated Industrial Platforms (Arise IIP), développer panafricain de zones économiques spéciales. C’est Yasmeen JAWAHARALI COO M Auto electric mobility et Darren BROWN Directeur de la Société d’investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI) qui ont procédé à la signature de cette convention.

A travers son investissement de plus de $20 millions de dollars US, M-AUTO entend créer une chaîne de production de 1 000 motos et 30 tricycles électriques par jour qui, à terme, emploiera plus de 1 500 béninois et béninoises.

« C’est avec beaucoup d’intérêt que nous accueillons cette signa-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024