Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

L'OIM plaide pour un soutien aux familles de migrants disparus

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 17053 fois

Des dizaines de milliers de personnes vivent dans la douleur et l'incertitude de ne pas savoir ce qu'il est advenu de leurs parents et de leurs proches disparus ou décédés au cours de voyages migratoires dans le monde entier, subissant de nombreux impacts psychosociaux, juridiques et financiers liés à la disparition de leurs proches, a fait valoir vendredi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

« Les familles de migrants disparus sont peu visibles et leurs besoins sont à peine pris en compte », a déclaré le Directeur du Centre mondial d'analyse des données migratoires (GMDAC) de l'OIM à Berlin, Frank Laczko.

Selon l’OIM, outre l'impératif moral, l'objectif 8 du Pacte mondial sur les migrations appelle spécifiquement les États à identifier les personnes décédées ou disparues et à faciliter la communication avec les familles concernées, « quel que soit le statut migratoire de la personne disparue ou la situation de sa famille ».
Donner une voix aux familles

Le Centre des données migratoires de l'OIM a ainsi mené une recherche qualitative auprès des familles qui recherchent des migrants disparus dans plusieurs pays, afin de mieux comprendre les défis auxquels elles sont confrontées pendant leu-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024