Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Burkina-Faso

Ramadan 2021: un contrôle spécial pour assurer la disponibilité des produits de grande consommation

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 768 fois

Le Ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, monsieur Harouna Kaboré, a procédé ce vendredi 09 avril 2021 à Bobo-Dioulasso, au lancement officiel du contrôle spécial Ramadan.
Le mois de Ramadan est une période de forte demande de produits de grande consommation comme le sucre, les huiles alimentaires, le riz et les autres céréales locales.

Cependant, malgré le contexte spécifique particulierement éprouvant, des commerçants véreux pourraient profiter de cette periode de forte demande pour renchérir les prix des denrées de grande consommation ou écouler des produits de qualité douteuse.
Ainsi, pour permettre aux fidèles musulmans et à tous les consommateurs de passer ce mois de Ramadan en toute quiétude, le Ministère en charge du Commerce, à travers la Direction générale de la réglementation et du contrôle des prix (DGRCP), la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) et l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM), mène des opérations de contrôle afin d'empêcher des éventuelles hausses de prix.

Ces opérations ont débuté depuis le 25 mars 2021 et se poursuivent sur toute-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024