Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Cameroun

Un nouveau service pour prendre soin des victimes d'accidents de la route

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 695 fois

Le 23 avril 2021, le Directeur des transports routiers a présidé la réunion de consultation sur le projet ′′ assistance aux passagers du transport routier ′′ (AVTR) dans la salle de conférence du ministère des transports.

Cette réunion avait pour objectif de présenter le projet aux administrations publiques concernées par son opérationnalisation, afin de recueillir leurs avis et contributions afin de mieux structurer et faciliter l'appropriation du service AVTR par les acteurs du secteur du transport routier et lutter efficacement contre la précarité routière. Un séminaire sur l'imprégnation sera organisé dans les prochains jours, avec les transporteurs pour vulgariser cette nouvelle approche de gestion et de prise en charge des accidents de la route.

Le service AVTR est un concept de Hôpital de la Paix de Maroua S. A qui consiste à fournir une assistance aux victimes d'accidents de la route. Il a été développé pour garantir la sécurité des passagers, ainsi que leur gestion efficace en cas d'accident, par un corps médical et de sécurité spécialisé.
Cette initiative est cohérente avec le cinquième pilier de l'ONU pour la sécurité routière et consolidée dans la nouvelle stratégie nationale de sécurité routière, en particulier pour le renforcement des services d'urgence et des systèmes de sauvetage des accidents.

Il s'agit d'un moyen de collecte et de traitement des données sur les accidents de la route, et d'un outil d'aide à la prise de décision et à la mise en œuvre des politiques publiques dans la lutte la route. Un tel mécanisme, soutenu par les Ministères des transports et de la santé, complète la chaîne des dispositifs d'intervention d'urgence mis en place par le gouvernement.

À l'issue des discussions, il a été recommandé que des réunions sectorielles se tiennent avec chaque administration impliquée pour affiner le projet et définir une stratégie d'opérationnalisation selon les différentes localités du Cameroun.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021