Société
République Centrafricaine

Minusca-ENERCA: Collaboration logistique et technique pour le rétablissement de l’électricité à Bangui

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 476 fois

A la demande des autorités centrafricaines, les ingénieurs de la compagnie de génie indonésienne de la Minusca ont travaillé d’arrache-pied de concert avec les ingénieurs de la compagnie nationale de production et de transport électrique, Energie Centrafricaine (ENERCA), pour rétablir la distribution du courant électrique à Bangui le vendredi 30 avril 2021.

À la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville le 23 avril 2021, cinq pylônes, transportant du courant haute tension se sont, en effet, écroulés dans le village Danzi, situé à environ 20km de Bangui sur l’axe Boali, plongeant la ville dans l’obscurité.

Comme l’explique le Directeur de production et de transport de l’ENERCA, Louis-Marie Songuele Moningue, « après l’auscultation des pylônes tombés, nous avons constaté que les réparations sur la ligne numéro un sont plus faciles par rapport à celles sur la ligne numéro deux. Parce que sur la ligne numéro un, ce sont des pylônes dimensionnés pour transporter de l’énergie sous 63 KV pour une puissance limitée à 15 mégawatts, en revanche la ligne numéro 2 est dimensionnée pour transiter une puissance allant jusqu’à 64 Mégawatts ».

« Si vous a-








Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021