Société
Bénin

Accès à l’électricité: connecter votre PMI, PME à zéro franc

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 104 fois

Les frais de raccordement sont désormais gratuits pour les PME (Petites et moyennes entreprises) et PMI (Petites et moyennes industries) dont le besoin en énergie électrique est compris entre 140 et 160 KVA. C’est sur cette réforme mise en œuvre il y a environ un an par le gouvernement béninois que s’est déroulé l’afterwork organisé par le Ministre de l’Économie et des Finances Romuald WADAGNI avec les acteurs du secteur privé.

La vulgarisation des mesures du gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires se poursuit. Atteindre le plus d'entreprises possible qui sont dans le besoin et qui devraient débourser des millions avant d'avoir accès à l'énergie électrique. C’est le but du raccordement gratuit offert aux PME et PMI au Bénin. Depuis environ un an, à zéro franc CFA, on connecte une PMI ou une PME à l’énergie électrique au Bénin. Cette mesure qui facilite aux entrepreneurs les conditions d’exercice de leurs activités a été au cœur des échanges entre le groupe de travail sur l’atteinte des indicateurs Doing Business et le secteur privé.

Selon Illyass SINA, Conseiller technique chargé du suivi des réformes (CTSR) du Ministre de l’Économie et des Finances représentant le Ministre, « il s’agit d’un rappel en fait au se-








Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021