Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Congo RDC

Sous l'impulsion du chef de l'état, bientôt une usine de montage des véhicules « made in Congo »


Modèle de véhicule qui sera produit
AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 692 fois

Ce projet ambitieux est venu, grâce à la clairvoyance du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshilombo, redynamiser le processus de mise en place des zones économiques spéciales en veilleuse depuis 2008. Avec le nouvel Exécutif, il est clair que le Président de la République entend passer à la vitesse supérieure pour qu’en lieu et place des discours, des actions palpables apportent réellement une plus-value au quotidien de ses compatriotes.

Des zones géographiques à mettre en valeur et des emplois attendus

À noter que la création des ZES déjà expérimentées avec bonheur dans plusieurs pays, entre en droite ligne dans la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, qui a toujours prôné le développement de nouveaux projets à impact social direct sur des zones géographiques ou des secteurs d’activités cibles définis en fonction des priorités nationales.

Les dividendes attendus de l’installation de la firme chinoise dans la ZES/pilote de Maluku capable de générer au moins 3500 emplois directs, sont énormes en ce sens qu’elle va booster l’activité économique congolaise. « Si nous avons un grand parc industriel des véhicules produits en RDC, nous avons neuf voisins, nous avons un marché de 250.000 consommateurs. Si cette entreprise peut-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024