Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

Italie: plus de 10.000 migrants et réfugiés arrivés par la mer depuis janvier (HCR)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 584 fois

Plus de 10.000 migrants et réfugiés sont arrivés par la mer en Italie durant les quatre premiers mois de l’année 2021, a indiqué, mardi, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Le HCR précise qu’il s’agit d’une hausse d’environ 170% par rapport à l’année dernière à la même période ».

« Depuis les premières heures du samedi 1er mai, quelque 1.500 personnes ont débarqué en Italie après avoir été secourues par les garde-côtes et les douanes italiens ou par des ONG internationales en Méditerranée centrale », a déclaré la porte-parole du HCR en Italie, Carlotta Sami lors d’un point de presse organisé depuis le port de Trapani en Sicile, où quelque 450 personnes, dont 180 enfants, ont débarqué mardi après avoir été secourues par le navire de l’ONG Sea Watch.

Alors que le nombre total d’arrivées en Europe est en baisse depuis 2015, les derniers débarquements portent exactement, à plus de 10.400 le nombre d’arrivées par voie maritime en Italie en 2021.

La majorité des migrants et réfugiés qui tentent la traversée de la Méditerranée sont originaires du Mali et du Sahel en Afrique de l’Oues-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024