Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique

Dialogue de haut niveau – « Nourrir l’Afrique » : le continent africain invité à préserver ses terres arables et à mieux les valoriser

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 3492 fois

Le président sénégalais, Macky Sall, a exhorté, jeudi, les États africains à ne pas céder leurs terres arables à des pays tiers ou à des multinationales, mais à mieux les valoriser afin d’atteindre l’objectif continental de nourrir l’Afrique et d’éliminer la faim d’ici à 2025.

Macky Sall s’exprimait lors de la première journée du dialogue de haut niveau intitulé, « Nourrir l’Afrique : leadership pour intensifier les innovations réussies », co-organisé jeudi et vendredi par la Banque africaine de développement et le Fonds international de développement agricole (FIDA), en partenariat avec le Forum pour la recherche agricole en Afrique (FARA) et l’Organisation du système du CGIAR.

« L’Afrique n’apprécie pas encore à sa juste valeur son potentiel agricole. Nous ne devons pas céder à la tentation de la vente des terres agricoles africaines », a averti le président sénégalais. « Nous devons plutôt travailler à faire en sorte que l’Afrique nourrisse l’Afrique et même le reste du monde. L’accès aux crédits et aux financements est indispensable pour réaliser cette ambition. »

Alors -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024