Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Burkina-Faso

Lancement de l’Initiative pour la Mécanisation Agricole: plus d'un milliard de francs CFA mobilisés

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1814 fois

Le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou OUEDRAOGO, a procédé au lancement officiel de l’Initiative pour la promotion de la Mécanisation Agricole (IMA), ce vendredi 28 mai 2021 à Ouagadougou. C’était au cours d'un dîner-gala qui a vu la participation de plusieurs membres du Gouvernement et d’éminentes personnalités.

Les contributions reçues lors de cette soirée s’élèvent à un milliard, vingt-quatre millions trois cent trente-sept mille deux cent (1 024 337 200) francs CFA. Les fonds mobilisés permettront de doter des producteurs individuels et des coopératives de producteurs ou de transformateurs en équipements agricoles.

Le ministre Salifou OUEDRAOGO a rappelé que la mécanisation agricole constitue une condition fondamentale pour le développement de l’agriculture et l’amélioration des conditions de vie des producteurs. C’est conscient de cette réalité que le Gouvernement, sur la période 2016-2020, a mis plus de 55 000 unités de matériel agricole à la disposition des producteurs. « Mais les défis restent énormes, en référence aux besoins des producteurs. Au regard des enjeux et des avantages liés à la mécanisation -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024