S’exprimant devant la presse, ce samedi 29 mai 2021, au Palais de la nation après une audience accordée aux membres de la mission gouvernementale dépêchée à Goma venue lui faire rapport, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s‘est voulu rassurant dans ses propos en rapport avec la gestion du sinistre occasionné par l’éruption volcanique de Nyirangongo. « La situation est sous contrôle », s’est-il permis de déclarer tout en reconnaissant l’ampleur du drame humanitaire qui sévit actuellement à Goma et les environs, lequel requiert une prise en charge adéquate.
Je serai à Goma dès que les aéroports seront rouverts Très préoccupé par les dégâts causés par cette catastrophe humanitaire, le Président de la République a exprimé son souhait de se rendre illico presto, en compagnie de la Première Dame, dans la province du Nord-Kivu afin de se forger une réelle conviction par rapport à la situation sur terrain. Cela sera effectif dès que les aéroports actuellement fermés, seront rouverts au trafic aérien, a-t-il ajouté, attendant impatiemment le go de l’Autorité de régulation de l’aviation civile.
Rester vigilant et écouter les scientifiques
« Je tiens à aller me rendre compte de visu de l’organisation de cette prise en charge de nos compatriotes mais également leur apporter réconfort et soutien », a-t-il indiqué, non sans inviter ses compatriotes de l’Est à la-