Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Burkina-Faso

Numérisation des structures de l’ANPE: la direction régionale du Centre ouvre le bal

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 3420 fois

Le ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, Salifo TIEMTORE, a procédé, le lundi 31 mai 2021, à Ouagadougou, au lancement de la plateforme digitale de la direction régionale de l’ANPE ainsi qu’à l’inauguration des bâtiments rénovés de la direction régionale du Centre. Des actions qui visent à mettre à la disposition des travailleurs et des demandeurs d’emploi un cadre agréable, adéquat, mais aussi, amorcé le processus de digitalisation de ses prestations à travers le développement d’une plateforme de gestion interactive de l’intermédiation sur le marché du travail.

Désormais, le recrutement de personnels et de compétences au profit des administrations et des entreprises se feront en ligne. L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) du Centre dispose d’une plateforme digitale de gestion interactive de l’intermédiation sur le marché du travail. La cérémonie de lancement de ladite plateforme a eu lieu, le lundi 31 mai 2021, à Ouagadougou. En effet, selon le ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, Salifo TIEMTORE, la direction régionale de l’ANPE du Centre enregistre chaque année, plus de la moitié des usagers fréquentant ses services.

Il a indiqué également que 43 777 demandeurs d’emploi ont été enregistrés pour la même région. C’est pourquoi, la direction régionale du Centre a été retenue comme structure pilote pour la mise en œuvre-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024