Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

La FAO se félicite de l’intensification de la lutte contre la pêche illégale, non déclarée et non réglementée

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 375 fois

L'action mondiale fait une différence majeure dans les efforts de lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN), mais il reste encore beaucoup à faire alors que la demande des consommateurs et la production de poisson continuent d'augmenter, a déclaré lundi le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Le chef de la FAO, Qu Dongyu, s'exprimait lors d'un événement de haut niveau dans le cadre de la troisième réunion des Parties à l'Accord de 2009 de la FAO sur les mesures du ressort de l'État du port (PSMA), un événement virtuel organisé par l'Union européenne.

Le PSMA est le premier accord international contraignant conçu pour empêcher, dissuader et éliminer la pêche INN en empêchant les navires étrangers qui y participent, d'utiliser les ports, de débarquer leurs captures, ou bien en leur refusant l'entrée.

À ce jour, 69 parties, représentant 56% des États portuaires dans le monde, ont ratifié l'Accord et le PSMA est l'un des outils essentiels pour lutter contre la pêche INN.

Les participants à l'événement comprenaient le Commissaire de l'Union européenne à l'environnement, aux océans et à la pêc-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021