Togo Afrique Monde
Togo  -

Élim CAN 2021/Togo vs Comores : Claude Le Roy s’attend à un match difficile


Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, les Éperviers du Togo, sous la houlette du sélectionneur Claude Marie François Le Roy, peaufinent leurs armes en vue de la réception des Cœlacanthes des Îles Comores le 14 novembre prochain à Kégué.

La sélection togolaise, en effet, a entamé lundi les séances d’entrainement au stade municipal de Lomé. Sur vingt-trois (23) joueurs convoqués, on note le forfait des attaquants Floyd Ayité et Ihlas Bebou. Ces deux absences laissent un peu perplexe le sélectionneur.

« Les cimetières sont pleins de gens indispensables. Donc on va essayer d’oublier Floyd et Bebou et construire avec ceux qui sont là », a indiqué Claude Le Roy.

Et de poursuivre : « Mais c’est vrai que ces deux blessures arrivent à un mauvais moment ».

Si le technicien français se réjouit d’avoir des joueurs « qui marquent beaucoup de buts » dans leurs différents championnats, il reconnait cependant que l’un des plus grands soucis de son équipe reste l’inefficacité devant les buts.

« Mais c’est pas forcément l’addition de buteurs qui fait une équipe offensive et efficace. C’est quelque fois aussi la chance, la confiance et la réussite », a ajouté le Breton.

Pour Claude Le Roy, « il faut qu’on gagne à domicile » même si on sait que ça ne va pas être facile.

Pour cette rencontre prévue sous le coup de 16 heures GMT au stade de Kégué demain, les Éperviers ont besoin du soutien indéfectible du 12è homme. Un bloc autour de l'équipe pourrait booster le morale des joueurs pour une victoire finale.

Edem A.


Togo  - Bientôt la digitalisation du service des passeports ? iciLome - [12/7/2019]

Il sera désormais possible à tout citoyen togolais qui souhaitera se faire établir un passeport de suivre en ligne l’évolution de son dossier auprès du service des passeports.


Togo  - Dr Gnagnon exclut des FDR pour "faute grave" iciLome - [12/7/2019]

Dans une décision rendue publique le 03 décembre 2019, le Conseil de direction des Forces des Forces Démocratiques pour la République (FDR) exclut l’ex Secrétaire à la Communication, Dr Emmanuel Gnagnon du parti pour "faute grave".


Togo  - FTF/Congrès du 25 janvier : Le COMEX introduit une initiative qui divise iciLome - [12/7/2019]

Les acteurs du football prendront part à un congrès ordinaire et électif le samedi 25 janvier 2020, probablement dans la ville de Kpalimé. Comment vont se dérouler les travaux ?


Gabon  - Ali Bongo fait de son fils aîné le quasi numéro 2 du régime iciLome - [12/7/2019]

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a nommé jeudi en conseil des ministres Noureddin Bongo Valentin, son fils aîné au poste de « coordinateur général des Affaires présidentielles ». Une décision mal vue dans les rangs de l’opposition.


Togo  - Renouvellement du partenariat entre ESA et EPAC-UAC iciLome - [12/7/2019]

Le 06 décembre 2019, l’École Supérieure des Affaires (ESA) et l’École polytechnique d’Abomey-Calavi (EPAC) au Bénin ont renouvelé leur partenariat par la signature d’un accord sur trois (3) ans. Charles Birregah, Fondateur, Directeur Général/ESA et Guy Alain Alitonou, Directeur/ EPAC-UAC ont signé les documents de cette convention.


Togo  - Présidentielle de 2020 : Le plus grand souhait de Me Zeus Ajavon iciLome - [12/7/2019]

L’élection présidentielle de 2020 est tout proche. Le processus électoral se poursuit avec la fin, dimanche dernier, de l’opération de révision des listes électorales. Jeudi en Conseil des ministres, le gouvernement a fixé la date de la tenue du premier tour de ce scrutin sur le 22 février 2020.


Togo  - La solution de Pierre Alanda pour une transhumance apaisée iciLome - [12/7/2019]

La période de transhumance a toujours été un moment de forte tension entre agriculteurs et peuhls. Les troupeaux conduits par ces derniers font énormément de dégâts dans les champs, ce qui est à l’origine des conflits qui naissent dans certaines localités. Malgré les couloirs définis par le gouvernement, le problème persiste. Pierre Alanda semble trouver la solution. Il a offert aux paysans un kit de clôtures électriques mobiles destinés à protéger les cultures contre les troupeaux.


Afrique  - Daraja HAÏDARA du Mali remporte le Grand Prix des Africa 3535 2019 iciLome - [12/6/2019]

La cérémonie de distinction des 35 Jeunes Leaders Africains les plus remarquables ayant moins de 35 ans, s’est tenue à l'Alisa Hôtel d’Accra le 25 novembre 2019.


Racisme : Lukaku et Smalling s’indignent de la UNE du Corriere dello Sport iciLome - [12/6/2019]

La machette de ce journal paru ce jeudi a choqué beaucoup de personnes. Le titre « Black Friday » associé à une image de Romelu Lukaku et Chris Smalling passe mal dans l’opinion qui juge Corriere dello Sport raciste.


Togo  - La une des journaux parus ce vendredi 06 décembre 2019 iciLome - [12/6/2019]

Plusieurs sujets sociopolitiques font la une des journaux parus dans les kiosques ce vendredi 6 décembre 2019.


Togo  - Me Kadjaka-Abougnima, lauréate de Tam-Tam d’Afrique Awards à Cotonou iciLome - [12/6/2019]

Notaire de profession, élue députée, la présidente de l’Association aide et action à la veuve, à l’orphelin et à l’enfant déshérité (AAVOED), a reçu le Prix Tam-Tam d’Afrique Awards lors de la 17è édition de cet évènement.


Togo  - Vers le l’accompagnement des activités génératrices de revenus au sein du Conseil de Entente iciLome - [12/6/2019]

Le Conseil de l’Entente entend venir en aide aux jeunes et aux femmes en soutenant les activités génératrices de revenus dans l’espace. La décision a été prise lors de la 15ème rencontre de l’organisation à Lomé.


Togo  - Prix togolais de la qualité : Des entreprises primées le 13 décembre prochain à Lomé iciLome - [12/6/2019]

Le 12 août 2009, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a promulgué la loi cadre relative à la qualité, créant ainsi la Haute autorité de la qualité et de l’environnement (HAQUE). Celle loi venait donc renforcer le Prix Togolais de la Qualité (PTQ) destiné à « encourager, accompagner et institutionnaliser cette recherche permanente de qualité ».


Togo  - Présidentielle 2020 : Les dernières « instructions » de Faure à son gouvernement iciLome - [12/6/2019]

Dans une interview accordée tout récemment à certains organes de la place, le ministre Gilbert Bawara, porte-parole du gouvernement, sur les questions d’ordre politique, a nargué l’opposition togolaise qui souhaite « discuter » avec le pouvoir en vue d'un consensus autour du processus électoral en cours.


Togo  - Le nouvel ambassadeur d’Israël promet s’investir pour la réussite du PND iciLome - [12/6/2019]

Tout juste après avoir remis ses lettres de créance au chef de l’Etat ce mercredi à la Présidence de la République, le nouvel ambassadeur d’Israël accrédité au Togo s’est prononcé sur le Plan national de développement (PND).


Togo  - Les enseignants catholiques sont en grève iciLome - [12/6/2019]

Hier jeudi 05 décembre 2019 les enseignants catholiques ont débuté un sit-in de deux jours compte tenu de la non satisfaction des problèmes qui minent l’ordre des enseignants catholiques de l’Archidiocèse de Lomé. Ils veulent l’amélioration des conditions de vie et de travail.


Togo  - La CPP en congrès ! iciLome - [12/6/2019]

Après le congrès extraordinaire tenu octobre dernier, la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) va organiser un congrès ordinaire demain samedi à Lomé.


Togo  - Présidentielle 2020 : Dr Christian Spieker appelle à résister à l'argent d'UNIR iciLome - [12/6/2019]

L'achat massif de conscience des électeurs, cela ne manque pas aux rendez-vous électoraux au Togo. Et c'est surtout le parti au pouvoir qui s'adonne à ce jeu, selon de nombreux acteurs politiques de l'opposition. Dr Christian Spieker, candidat à l'élection présidentielle de 2020, appelle les Togolais à ne pas céder à "l'argent d'UNIR".


Togo  - "Espérance pour le Togo" craint des violences au lendemain de la présidentielle iciLome - [12/6/2019]

Ce n'est un secret pour personne. Le processus électoral en cours au Togo est vicié. A l'origine, un fichier électoral corrompu que dénonce les acteurs politiques de l'opposition et des organisations de la société civile. La révision électorale organisée du 29 novembre au 2 décembre derniers a été une mascarade, selon plusieurs organisations de la société civile. Une situation qui fait craindre des violences au lendemain du scrutin présidentiel. Les Forces vives "Espérance pour le Togo" rappelle à tous les acteurs le rôle qui est le leur pour un scrutin apaisé.


Togo  - Cyril Ramaphosa en terre togolaise pour 48 heures iciLome - [12/6/2019]

Le président sud-africain est arrivé au Togo dans la soirée de ce jeudi 5 décembre 2019. Accueilli par son homologue togolais à sa descente d’avion sur le tarmac de l’aéroport international de Lomé, Cyril Ramaphosa vient dans le pays pour la première fois pour une visite de travail de deux jours.


Togo  - Présidentielle 2020 : Le premier tour le 22 février prochain iciLome - [12/6/2019]

On connait un peu plus depuis hier soir les contours de l’élection présidentielle du début de l’année prochaine.


Togo  - Communiqué sanctionnant le conseil des ministres du jeudi 5 décembre 2019 iciLome - [12/6/2019]


Afrique  - La rougeole a tué 142 000 personnes en 2018 iciLome - [12/6/2019]

La lutte contre la rougeole stagne et le nombre de morts est reparti à la hausse en 2018, ont alerté l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités sanitaires américaines, jeudi 5 décembre.


Bénin  - Le Conseil des ministres a adopté un nouveau plan tarifaire sur l’électricité iciLome - [12/5/2019]

Le conseil des ministres s’est réuni en sa séance extraordinaire, hier mercredi 4 décembre 2019. Entre autres sujets abordés, figure l’adoption d’un nouveau plan tarifaire sur l’électricité en République du Bénin.


Togo  - La une des journaux parus ce jeudi 05 décembre 2019 iciLome - [12/5/2019]

Les journaux parus dans les kiosques ce jeudi 05 décembre 2019 traitent divers sujets de l'actualité sociopolitique et économique du pays.


Togo  - Drame : Un jeune homme se fait écraser par un train iciLome - [12/5/2019]

L’émoi s’est emparé des riverains à proximité de la Direction générale Moov sur le boulevard de la Paix. A l’aube de ce jeudi 05 décembre 2019, un jeune homme, la trentaine, du nom de Joël Agomebou s’est fait écraser par un train.