Togo - Le gouvernement attaché à l'émergence du Togo en 2030


Togo - 31 MAI 1957 – 31 MAI 2017 : 60ème anniversaire d’un grand acte patriotique : Le jour où fut déchiré le drapeau de l’ INDEPENDANCE-YOMBO


Togo - La marque Sergio s’exporte au Liberia



Société
Togo  - Les Togolais sont de grands fumeurs ?  iciLome
Mardi, 24 Avril 2018

Selon une enquête de l’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement (ANCE-Togo), le Togo est le second pays en Afrique où on achète plus de cigarettes en détail.


Société
Togo  - 5ème édition du Female Tech Camp à Kara : une vingtaine de jeunes filles formées aux TICs  AfreePress
Mardi, 24 Avril 2018

Une vingtaine de jeunes filles participe depuis ce lundi 23 avril 2018 à Kara (420 km de Lomé), à la 5ème édition du Female Tech Camp.


Politique
Togo  - Un cadre de la CDPA déclare qu'UNIR n'est rien sans l'armée  iciLome
Mardi, 24 Avril 2018

Le Secrétaire national adjoint chargé des affaires politiques de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) est très remonté contre le parti présidentiel incarné par Faure Gnassingbé.



Togo  - Port de Lomé : Vincent Bolloré placé en garde à vue en France  iciLome
Mardi, 24 Avril 2018

« corruption d’agents publics étrangers », ainsi est stipulé le chef d’accusation contre le milliardaire breton, seigneur des ports africains. C’est d’ailleurs deux de ces port (Lomé et Conakry) qui font l'objet de ses ennuis judiciaires dans sa France natale où la justice ne semble pas fléchir aux humeurs des Hommes d’affaires très liés aux chefs d’Etats comme c’est le cas dans le Tiers-Monde.


Politique
Togo  - Faure Gnassingbé est arrivé au CHU S.O  iciLome
Mardi, 24 Avril 2018

Le chef de l'Etat vient de faire son entrée au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sylvanus Olympio où il va lancer la contractualisation.


Sport
Togo  - Le président de la FTF confiant en l’avenir des Eperviers juniors  iciLome
Mardi, 24 Avril 2018

Malgré leur victoire 2-1 sur le Gabon, les Eperviers juniors sont éliminés de la course qualificative pour le Niger 2019. Le président du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football reste optimisme pour la suite.


Politique
Togo  - Bob Atikpo libéré  iciLome
Mardi, 24 Avril 2018

Bob Atikpo, l’un des responsables du mouvement « Nubuéké » arbitrairement arrêté le 23 janvier dernier à Kpalimé, puis condamné le 2 mars dernier à 12 mois de prison dont 9 avec sursis, a été remis en liberté lundi après-midi.


Politique
Togo  - Le Front Citoyen Togo Debout montre la voie à suivre à la Cédéao  iciLome
Mardi, 24 Avril 2018

Dix jours après le communiqué final ayant sanctionné la session extraordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao, tenue le 14 avril dernier à Lomé, s’agissant de la crise togolaise, le Front Citoyen Togo Debout à l’institution de l’espace communautaire la position de société civile, lui rappelle son devoir d’implication dans la résolution de la crise au Togo, puis propose des voies de solution.


Politique
Togo  - Les grévistes attendent Faure Gnassingbé ce matin au CHU de Lomé  iciLome
Mardi, 24 Avril 2018

Dans l’escalade des inaugurations pour le compte du 58ème anniversaire de l’indépendance du Togo, le fils du Général Eyadema fait tout en grandes pompes. Y compris un controversé accord de contractualisation des Centres hospitaliers comme celui de Lomé. Le mouroir de la capitale sera confié à une structure privée pour une gestion supervisée par l’Etat.


Politique
Togo  - Célébration du 58ème anniversaire de l'Indépendance du Togo : Un programme riche en activités pour le Président Faure Gnassingbé  AfreePress
Mardi, 24 Avril 2018

Le Togo prépare activement le 58ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Le gouvernement a rendu public, le programme officiel des activités inscrites au programme de la célébration de cet anniversaire qui a débuté samedi dernier avec l’opération « Togo Propre » et la « Course de l’Indépendance », le lendemain.


Sport
Togo  - Basket Promotion Week 6ème édition  iciLome
Mardi, 24 Avril 2018

L’association LEADING YOUTH, SPORT&DEVELOPMENT (LYSD) organise du 20 au 29 avril 2018 au Togo, la 6ème édition de sa tournée dédiée au basket-ball (Basket Promotion Week-BPW).


Opinions
Togo  - Le dialogue est mort…. Vive le dialogue ?  iciLome
Mardi, 24 Avril 2018


Opinions
Togo  - Martin Luther King: Qui a assassiné ce Pasteur  -
Mardi, 24 Avril 2018


Opinions
Togo  - Le peuple togolais et les organisations de la société civile : je t’aime moi non plus ?  iciLome
Mardi, 24 Avril 2018



Togo  - 6em anniversaire de Unir: le message de Mgr Dénis Amuzu-Dzakpah aux cadres du parti  iciLome
Lundi, 23 Avril 2018

Le parti présidentiel, Union pour la République (UNIR) célèbre son 6ème anniversaire. Après les prières musulmanes vendredi à la grande mosquée de Lomé, une grande messe d’action de grâce a été célébrée dimanche à la Cathédrale Sacré Cœur Junior de Lomé pour marquer l’événement. Ladite messe a été célébrée par Mgr Dénis Amuzu-Dzakpah devant plusieurs personnalités politiques et cadres du parti Unir.


Opinions
Togo  - Un nouveau Ku Klux Klan traque les migrants africains dans les Hautes-Alpes françaises.  iciLome
Lundi, 23 Avril 2018

Le samedi 21 et le dimanche 22 avril 2018, avec des drones, des hélicoptères et un avion, une centaine de militants d’extrême droite s’est lancée à la chasse aux migrants au col de l'Échelle, dans les Hautes-Alpes, à la frontière entre la France et l’Italie. Leur objectif est de faire la police clandestine pour empêcher les migrants clandestins d’entrer en France. Ces nouveaux « chevaliers blancs » empruntent les idéologies et les méthodes du Ku Klux Klan : nationalisme ; racisme ; intégrisme catholique ; xénophobie et actions spectaculaires pour marquer l’opinion. Le mouvement « Génération identitaire », qui est aux manettes de ce jihadisme anti-migrant, est une nébuleuse dangereuse qui menace la sécurité et la vie des migrants africains.


Société
Togo  - Un braquage mortel hier dimanche à Dapaong  iciLome
Lundi, 23 Avril 2018

Alors que les unités des forces de l’ordre et de sécurité étaient mobilisées ce weekend à Lomé dans la torture et le rançonnage des citoyens sous un prétexte de contrôle de pièces d’identités, des brigands ont profité pour opérer un braquage à Dapaong.




LES PLUS COMMENTES

Togo - Port de Lomé : Vincent Bolloré placé en garde à vue en France 26

Togo - Faure Gnassingbé est arrivé au CHU S.O 42

Togo - 6em anniversaire de Unir: le message de Mgr Dénis Amuzu-Dzakpah aux cadres du parti 50

Togo - Un braquage mortel hier dimanche à Dapaong 26

Togo - L’opposition rejette l’itinéraire des marches imposé par Boukpessi Bayadowa 100

Togo - Manifestations des 25, 26 et 28 avril prochains: le gouvernement impose des itinéraires à la Coalition des 14 63

Togo - Le sondage d'Afro-baromètre fâche les militants d'UNIR 55

Togo - Les pratiques sataniques dans l’histoire du Togo : Qui pour délivrer le pays ? 23

Togo - Attaques du convoi des leaders de la coalition : Le doute renversant de Guy Lorenzo 38

Togo - Après le CST : Des plans ourdis pour décapiter la C14 29




Togo Afrique Monde
HOME Revue de presse

Politique Sport

Societe Economie

Opinion Chronique sante

Interviews Conseils des ministres

Togo Afrique

Monde Faits divers